BP 100 - 13673 AUBAGNE CEDEX

BALLON ROUGE

En préparant les jours meilleurs
Vous êtes ici : Accueil>Les archives de Ballon Rouge>La seule Guerre

"Plus un mensonge est gros, plus il a de chances de s'imposer, à condition d'être crié assez fort et répété assez souvent." Adolf Hitler, cité par Gustave Thibon

Bush, Colin Powell, Tony Blair… pris la main dans le sac à mensonges…
Le Premier ministre britannique, a avoué, le 7 février 2003, avoir bidonné le rapport qu'il a distribué le 4 février à la presse, aux parlementaires et aux membres du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le système de dissimulation d'armes de destruction massive que l'Irak aurait mis en place.
Le 5 février, dans son intervention devant le Conseil de sécurité, le secrétaire d'État des États-Unis, Colin Powell s'est appuyé sur le rapport en déclarant : " Je souhaite signaler à l'attention de mes collègues le document très intéressant que le Royaume-Uni a distribué hier et qui décrit avec force détails les activités menées par l'Irak à des fins de tromperie."
Le prétendu scoop des services secrets de sa majesté reprend pour l'essentiel des informations déjà publiées en 1999 par Scott Ritter, l'ancien chef du service de renseignement de l'UNSCOM, et la principale partie du rapport, n'est en réalité que la copie au mot à mot d'extraits d'une thèse qui s'appuie sur des données vieilles de 12 ans !!!

Ce n'est pas la première fois que les États-Unis et le Royaume-Uni mentent avec aplomb devant le Conseil de sécurité. On se souvient qu'en 1991, l'ambassadeur des États-Unis avait organisé l'audition d'une infirmière koweïtienne relatant les crimes commis par l'armée irakienne à Koweït-City. La jeune femme en larmes avait témoigné du vol des couveuses dans une maternité et de la mort des nourrissons. En réalité, la jeune femme était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Londres. Son témoignage était une pure invention. La mise en scène avait été préparée par le cabinet de relations publiques Hill & Knowlton's, dont la directrice, Victoria Clarke, est devenue aujourd'hui porte-parole du Pentagone et participe aux réunions quotidiennes de la Structure de coordination de la propagande à la Maison-Blanche. (Thierry Meyssan, Journaliste et écrivain, président du Réseau Voltaire.)

" Puisque vous tuez pour la patrie, je ne vois pas par quel scrupule vous rougiriez de mentir pour la patrie. " (Alain, Souvenirs de guerre)

"LA FOLLE : Que cherchent-ils ? Ils ont perdu quelque chose ?
PIERRE : Ils cherchent du pétrole.
LA FOLLE : Curieux ! Qu'est-ce qu'ils veulent en faire ?
PIERRE : Ce qu'on fait avec du pétrole. De la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable. "

(Jean Giraudoux, La Folle de Chaillot)

Vendredi 7 février à la Salle des Marronniers, nous étions plus de cent à avoir répondu à l'appel de : Amfp - Attac- Ballon Rouge - CGT des territoriaux d'Aubagne - Convergence Communiste 13 - groupe Tiers Monde - LCR - LDH Aubagne - PC Aubagne - SN ipp - Les Verts Aubagne…
Si la colère et l'émotion étaient présentes, toutes les prises de parole ont exprimé une détermination à agir. Plusieurs décisions ont été prises, notamment celle de se mobiliser pour la journée internationale de protestation contre la guerre, le 15 février. Soyez nombreux à participer aux différentes initiatives.

Il y a URGENCE à AGIR !
Il est un temps où le SILENCE est COMPLICE !

Samedi 15 Février : manifestons contre la guerre !

"La seule guerre qu'il faut faire, c'est la guerre à la misère !"

 

haut de page

LA SEULE GUERRE QU'IL FAUT FAIRE,
C'EST LA GUERRE A LA MISERE !
accueil
E.MailQui sommes-nous ?Les vendredis de Ballon RougeLe journal de Ballon RougeLes archives de Ballon Rougeles sites recommandés par Ballon rouge